la Baie de Somme et Quend Plage

Quend-Plage et ses environs

Située à 4 kms de la plage de Quend, au coeur des "Bas-Champs du Marquenterre", Edoniaa vous permet de savourer la quiétude campagnarde, tout en bénéficiant des activités touristiques de l'arrière pays et du bord de mer.


Quend plage
Vous trouverez une multitude d’activités en bord de mer comme le cerf-volant, le char à voile et le speed-sail, le catamaran, le dériveur, le kayak de mer, la planche à voile, la pêche à pied, les circuits de randonnée pédestres et équestres, les parcours dans les arbres, le Golf 18 trous de Belle-Dune…

Le Char à Voile
En séances de 2 ou 3 heures sur circuit balisé, découvrez de manière insolite la nature qui s’offre à vous, puis explorez l’immense plage de sable lors de promenades guidées.

Equitation
Deux centres équestres vous accueilleront à proximité de deux sites exceptionnels : La Baie de Somme et la Baie d’Authie, permettant ainsi d’effectuer de longues promenades à cheval sur la plage.

Le Golf de Belle Dune
Situé à 10 minutes d’Edoniaa, à quelques encablures du bord de mer et au cœur du plus beau massif dunaire d’Europe, le Golf de Belle Dune ravira amateurs et professionnels.

Les Golfs de Nampont St Martin
Vous trouverez dans ce nid de verdure situé entre la Baie d’Authie et la Baie de Somme, 2 parcours dans un cadre somptueux autour d’un château du XV e siècle.

Le Golf du Touquet
A quelques km de là, Le Golf du Touquet, magnifiquement situé au coeur d'une forêt de pins centenaires et de dunes sauvages, vous offre un domaine golfique unique. Il est le fleuron de la Côte d'Opale avec ses trois parcours (deux de 18 trous et un de 9 trous) où les golfeurs bénéficient d'un cadre exceptionnel.

La Baie de Somme
Pour les amoureux de la Nature, d’Histoire, d’Architecture, voici les visites à ne pas manquer :

Le Parc Ornithologique du Marquenterre : Saint-Quentin-en-Tourmont
Au cœur de la réserve naturelle de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre est un lieu incontournable pour admirer la faune et la flore de la Baie.

L’Abbaye et les Jardins de Valloires : Argoules
Abbaye reconstruite au XVIIIe siècle, jardins créés par Gilles Clément, ce lieu incontournable s’étend sur 8 ha. Il rassemble une collection unique de 5000 espèces et variétés de plantes.

Le Chemin de Fer de la Baie de Somme : Le Crotoy, St Valery s/Somme, Cayeux s/mer
Un des emblèmes de la Baie de Somme, vous découvrirez la baie à bord d’un tortillard du début du Xxe siècle tracté par de vaillantes locomotives à vapeur.

La Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau : Lanchères
Découverte de la faune et de la flore de la Baie de Somme, plus de 200 espèces d’oiseaux de la Baie de Somme ou du Parc du Marquenterre y sont représentées. Spectacle de rapaces en vol libre tous les jours.

Saint Valery sur Somme
Au sud de la Baie de Somme, face au Crotoy, la Cité Médiévale de Saint Valéry sur Somme est fort ancienne et directement liée à sa situation géographique. Son site abrité au sein de l'estuaire de la Somme, la présence des falaises mortes ont fait de cette ville un lieu propice à l'occupation de l'homme.