Les Visites

La Baie de Somme

Pour les amoureux de la Nature, d’Histoire, d’Architecture, voici les visites à ne pas manquer :

Le Parc Ornithologique du Marquenterre :
Saint-Quentin-en-Tourmont

Au cœur de la réserve naturelle de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre est un lieu incontournable pour admirer la faune et la flore de la Baie.

L’Abbaye et les Jardins de Valloires : Argoules

Abbaye reconstruite au XVIIIe siècle, jardins créés par Gilles Clément, ce lieu incontournable s’étend sur 8 ha. Il rassemble une collection unique de 5000 espèces et variétés de plantes.

Le Chemin de Fer de la Baie de Somme :
Le Crotoy, St Valery s/Somme, Cayeux s/mer

Un des emblèmes de la Baie de Somme, vous découvrirez la baie à bord d’un tortillard du début du Xxe siècle tracté par de vaillantes locomotives à vapeur.

La Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau : Lanchères

Découverte de la faune et de la flore de la Baie de Somme, plus de 200 espèces d’oiseaux de la Baie de Somme ou du Parc du Marquenterre y sont représentées. Spectacle de rapaces en vol libre tous les jours.

Saint Valery sur Somme

Au sud de la Baie de Somme, face au Crotoy, la Cité Médiévale de Saint Valéry sur Somme est fort ancienne et directement liée à sa situation géographique. Son site abrité au sein de l’estuaire de la Somme, la présence des falaises mortes ont fait de cette ville un lieu propice à l’occupation de l’homme.